Trouvez le système audio optimal qui vous convient !

Les amplificateurs Rotel et les composants sources adaptés pour la série Bowers & Wilkins CM

Le plaisir de la musique sur un système audio de grande qualité est une partie intégrante de la qualité de vie. De nos jours, la musique peut être écoutée de la manière la plus variée et sur des appareils les plus différents. A la maison ou de manière mobile. Il n’est pas toujours simple de trouver dans cette offre très étendue, le bon système qui satisfait intégralement les besoins en matière de sonorité et de fonctionnalité.

Vous trouverez sur cette page des informations et des composants présentés de manière claire et compréhensible qui vous aideront à trouver le système optimal à partir de notre assortiment de produits. Le point de départ est constitué par les haut-parleurs de la série Bowers & Wilkins CM. Les amplificateurs Rotel correspondants ont été affectés en fonction des modèles correspondants de haut-parleurs. Les amplificateurs intégraux Rotel les plus récents des séries 14 et 15 sont de véritables composants polyvalents qui peuvent travailler pour ainsi dire avec toutes les sources. Sur la deuxième illustration de cette page, vous pouvez voir quels sont les services musicaux, les formats de musique et les appareils sources qui sont aujourd’hui à disposition. Vous avez le choix. On n’a pas non plus envie ou même besoin de tout ce qui est possible. La flexibilité pour s’y retrouver avec les sources analogiques classiques et les sources numériques moderne est un point commun à tous les amplificateurs Rotel qui sont présentés.

Laissez-vous surprendre :

  • Par les possibilités fascinantes d’un système audio moderne dans les illustrations ci-dessous.
  • Par les impressions sonores saisissantes au niveau émotionnel dont vous pourrez bénéficier lors d’une démonstration sans engagement chez le revendeur agréé  Bowers & Wilkins / Rotel de votre choix.
  • Par le confort et la sonorité d’un casque Bowers & Wilkins, que vous recevrez gratuitement lors de l’achat d’un système (le modèle qui vous sera remis dépend du prix du système).

A la fin de la page et à titre de curiosité et d’orientation, vous pouvez composer un ou plusieurs systèmes et calculer ainsi automatiquement le prix qui en résulte pour le système de votre choix.

Haut-parleurs série CM et les amplificateurs Rotel correspondants

Dans l’illustration ci-dessus, vous voyez les modèles Bowers & Wilkins de la série CM avec les amplificateurs Rotel correspondants. Dans le domaine audio, il n’y a pas véritablement de choses totalement correctes ou totalement fausses, mais des choses adaptées, plutôt adaptés ou inadaptées. C’est la raison pour laquelle deux modèles d’amplificateurs sont proposés pour chaque haut-parleur. Avec parfois un appareil qui est d’un niveau supérieur, dans l’esprit d’une maximisation. Et parfois la proposition va dans le sens d’un niveau de modèle inférieur dans l’esprit d’une optimisation du budget. Cette dernière option ne signifie pas que l’on fait un mauvais choix. Le choix d’une combinaison d’appareils et de haut-parleurs qui constitue le niveau optimal est aussi fonction du local dédié à l’écoute et des préférences en matière d’écoute (genre / volume sonore d’écoute). Pour déterminer la combinaison idéale en question, le mieux est de procéder à des essais d’écoute chez le revendeur.

Les amplificateurs Rotel peuvent travailler avec des sources les plus variées

L’illustration des appareils sources présente les nombreuses sources à partir desquelles il est possible de nos jours d’écouter de la musique. Vous pouvez également constater à quel point l’éventail d’amplificateurs Rotel se révèle flexible et varié. Et c’est justement en ce qui concerne les sources de musique et les formats que de nombreuses personnes sont aujourd’hui désorientées. Quels sont les formats qui offrent la meilleure sonorité ? Doit-on encore acheter de la musique ou uniquement la louer ? Est-ce que le disque est finalement le format idéal pour moi ? Quoi qu’il en soit – nous ne sommes pas ici en mesure de répondre à ces questions, car elles ont un caractère absolument individuel. L’entretien avec le revendeur et les essais d’écoute apportent des réponses. Vous trouverez ici une liste des possibilités en guise d’introduction et de base de discussion.

Les avis de la presse spécialisée

Il est également toujours intéressant de lire dans la presse spécialisée comment elle évalue les produits et en parle. Dans cette illustration, vous trouverez un petit assemblage. Les comptes rendus des tests complets sont disponibles sur notre site web sur les différentes pages des produits de la série CM et des séries 14 et 15 de Rotel.

Calculateur système – composez votre système et déterminez le prix du système

Dans le calculateur système, vous trouverez les modèles Bowers & Wilkins/Rotel ainsi que leurs tarifs. Composez le système souhaité. Le Prix du système sera calculé automatiquement. Dans la rubrique « Modèle », vous choisissez le modèle voulu dans le menu déroulant. En sélectionnant la position « Choix du modèle », vous pouvez annuler une sélection précédente. [Remarque : les fonctionnalités sont restreintes sur les appareils mobiles].

En fonction du prix du système, vous recevez en plus un casque Bowers & Wilkins ou un Zeppelin Wireless.

Aperçu des cadeaux de bonus

Prix du système CHF Cadeaux Valeur Lien pour info
à partir de 2000.- P3 S2 CHF 165.- plus d’informations
à partir de 4500.- P5 Wireless CHF 325.- plus d’informations
à partir de 6000.- P7 Wireless CHF 425.- plus d’informations
à partir de 8800.- Zeppelin Wireless CHF 760.- plus d’informations

Demander d’autres informations ou demander un rendez-vous pour une écoute

Dans le cas où vous voudriez vivre tout cela en temps réel, vous pouvez à l’aide du formulaire ci-dessous envoyer une demande de rendez-vous pour une écoute chez votre revendeur.  Dans le champ « Revendeurs » du formulaire, vous trouverez le revendeur Bowers & Wilkins/Rotel de votre choix qui vous contactera ensuite pour convenir d’un rendez-vous.

3 + 2 = ?

Google Chromecast

Le module Chromecast mentionné dans l’illustration (prix de vente env. CHF 49.-) pour la réception par Wi-Fi de musique au moyen du réseau local domestique à partir d’une tablette ou d’un smartphone peut transmettre le signal de musique de manière numérique ou analogique vers l’amplificateur ou vers les enceintes actives. Il est évident que le convertisseur D/A dans un amplificateur Rotel de grande qualité offre une conversion D/A plus précise que son petit frère dans le module Chromecast.

Les amplificateurs A12 et A14 possèdent une prise USB pour l’alimentation électrique du module Chromecast. D’une manière alternative, le module peut recevoir le courant à partir du bloc secteur qui est livré avec. La transmission des signaux pour tous les amplificateurs Rotel présentés intervient au moyen de l’entrée numérique-optique (Toslink).

Chromecast Website